Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux
Édition du mercredi 2 décembre 2020
A nos lecteurs

Maire info fait peau neuve !

Maire info évolue aujourd'hui avec une nouvelle maquette et de nouvelles fonctionnalités. Le point sur ce qui change et ce qui ne change pas.

Il le fallait : cela faisait plus de 10 ans que la maquette de Maire info n’avait pas évolué en profondeur. Nous avons donc travaillé, depuis plusieurs mois, pour réaliser une nouvelle maquette, plus moderne, plus attractive, de votre newsletter quotidienne. 
Sur le fond, rien ne change : Maire info continuera de dispenser quotidiennement à ses lecteurs cinq articles sur les sujets les plus saillants du jour, fidèle à sa mission de quotidien d’information des acteurs des collectivités locales – élus, agents, directeurs des services, juristes… – mais aussi des journalistes, étudiants, chercheurs qui s’intéressent à la vie et à l’actualité des collectivités territoriales. 
La forme, en revanche, évolue en profondeur : nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelles « typos ». Nous avons voulu rendre la lecture plus aisée, en hiérarchisant davantage la construction des articles. Le site de Maire info a évolué vers le « responsive design », c’est-à-dire l’adaptation de la mise en page à tous les types de support – ordinateur, tablette ou smartphone. Désormais, la lecture de Maire info sur un smartphone – qui n’était pas, avouons-le, notre point fort – devient infiniment plus confortable. 
Autre évolution : pour chaque article, il est maintenant possible d’accéder directement, via la rubrique « sur le même sujet », aux articles récents traitant des mêmes problématiques. 
Nous avons également amélioré la fonction de recherche, accessible directement depuis la page d’accueil, pour retrouver un article déjà publié, soit par mots-clés, soit par date. 
Enfin, sachant la place prise aujourd’hui par les réseaux sociaux, et l’usage important qui est fait par les élus ou les techniciens des groupes WhatsApp, notamment, nous avons ajouté pour chaque article la possibilité de le partager directement sur Facebook, Twitter, WhatsApp ou n’importe quel autre réseau social. 
Espérant que cette nouvelle formule plaira à nos lecteurs, à nos 70 000 abonnés comme à ceux qui ne le sont pas encore, nous vous souhaitons une agréable découverte du Maire info nouveau !

La rédaction

Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2