Confinement : les activités sportives interdites à Paris de 10 h à 19 h
La mairie de Paris et le préfet de police ont annoncé l'interdiction de toute activité sportive individuelle à Paris entre 10 h et 19 h à partir de mercredi.
La capitale est la première ville à durcir les mesures du confinement après l'appel du gouvernement lundi soir à ne pas relâcher les efforts pour lutter contre le coronavirus qui a fait près de 9 000 morts dans le pays.
Les images de Parisiens courant ou se promenant en trop grand nombre dans les rues de la capitale, le week-end dernier, avaient alarmé les soignants alors que l'épidémie de covid-19 ne faiblit pas.
À tel point que le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé lundi soir aux préfets de durcir les règles de confinement s'ils l'estimaient nécessaire.
Mardi matin, sur France Info, la maire de Paris Anne Hidalgo a émis cette possibilité d'interdire aux Parisiens de faire du jogging ou toute autre activité sportive aux heures les plus fréquentées, c'est-à-dire entre 10 h et 19 h.
Dans un communiqué commun, Anne Hidalgo et le préfet de police de Paris Didier Lallement ont annoncé cette interdiction à compter de mercredi, expliquant que « toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu'ici ».
Saluant le « civisme et la responsabilité des Parisiens », Anne Hidalgo et Didier Lallement ont rappelé que « chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l'épidémie ». (AFP)
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
Dépistage dans les Ehpad : les maires peuvent jouer « un rôle essentiel »
Dotations : quel est le montant de votre DGF en 2020 ?
Fonction publique : comment se déroulent les réunions à distance des instances de dialogue social