Participer au Congrès de l'AMF : les principales informations pratiques
Par Xavier Brivet
[L'article a initialement été publié sur le site Maires de France]
La 106e édition du Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France aura lieu les 19, 20 et 21 novembre 2024, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, concomitamment au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL).
Elle sera précédée, le 18 novembre, de la Rencontre des élus des Outre-mer, au Palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux (92).
Inscriptions
Les inscriptions au 106e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France s’effectuent exclusivement en ligne à l’adresse suivante. Elles sont ouvertes jusqu'au dernier jour du Congrès. Les congressistes doivent s’inscrire directement, munis de leur identifiant et de leur mot de passe adhérent. En cas d’oubli, il est possible de récupérer ses paramètres d’accès.
Il est possible d’inscrire un ou plusieurs membres de la collectivité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dernier jour du Congrès. Pensez à imprimer votre badge, il vous sera demandé dès votre arrivée.
L’inscription au Congrès donne accès au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL). Mais il n’est pas possible de rentrer au Congrès avec une simple inscription au SMCL.
Badges, bracelets et contrôles
La vérification de l’inscription s’effectuera au même endroit que le contrôle de sécurité. Muni d’une pièce d’identité, le congressiste présentera son badge à l’accueil du Pavillon 5 et pourra ainsi récupérer son bracelet requis pour entrer au Congrès.
Assistance
L’AMF a mis en place un numéro de téléphone (01 44 18 14 33) et une adresse mail (congres@amf.asso.fr) pour la contacter en cas de difficulté lors de la démarche d’inscription (du lundi au vendredi, 9h00-18h00).
Dans une note mise en ligne sur son site, l’association rappelle les formalités préalables nécessaires pour prétendre au remboursement des frais engagés dans le cadre de la participation au Congrès, et pour bénéficier d’une absence lorsque l’élu(e) exerce une activité professionnelle.
Consultez la foire aux questions.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
Fonctionnaires : Guillaume Kasbarian confirme la suppression de la prime de pouvoir d'achat
Le Service national universel (SNU) de nouveau dans le viseur des sénateurs
Les discussions reprennent au Sénat pour réformer le régime CatNat
Casinos en ligne : maires et syndicat tirent la sonnette d'alarme