Dans un second communiqué, publié lundi 9 juillet en début daprès-midi par lAssociation des maires de grandes villes de France (AMGVF), l'association précise quà loccasion de la réunion du 4 juillet 2007 du bureau« Jean-Marie Bockel a annoncé à ses collègues quil quitterait ses fonctions de président de (cette association) le 13 septembre prochain en raison de sa nomination en qualité de secrétaire dEtat auprès du ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération et de la francophonie».
Après un premier communiqué publié vendredi 6 juillet en fin de journée (voir nos infos ci-dessous), le maire de Mulhouse indique quil a «proposé, en accord avec le bureau, que Jean-Paul Alduy, premier vice-président de lAMGVF, sénateur-maire de Perpignan, et Michel Destot, vice-président de lAMGVF, député-maire de Grenoble, exercent conjointement une large délégation de compétences, jusquà lélection du nouveau président».
Ce nouveau communiqué précise aussi que «Jean-Paul Alduy et Michel Destot travailleront en liaison étroite avec Jean-Marie Bockel qui reste président jusquau 13 septembre».
Le communiqué conclut quune «assemblée générale extraordinaire de lAMGVF se tiendra le 13 septembre prochain, jour de la Conférence des Villes, manifestation phare de lAMGVF, en vue de procéder à lélection du nouveau président.»

