Édition du mercredi 4 octobre 2006
Une procédure de mariage incestueux pour dénoncer la loi sur l'adoption
Un homme de 29 ans, adopté à la naissance, a entamé mardi une procédure symbolique de mariage avec sa soeur de sang pour montrer «par l'absurde» les conséquences de l'absence de statut juridique de la famille biologique lors d'une adoption plénière.
Domicilié à Quimper, Arnaud Leroux, qui a retrouvé sa «vraie» famille en 1997, dénonce la législation qui «nie l'existence légale de la famille biologique». Il conteste notamment le fait que son extrait de naissance présenté mardi à la mairie en vue de son mariage stipule qu'il est le fils de ses parents adoptifs sans mentionner le nom de sa famille biologique. «Je peux donc tout à fait légalement me marier avec ma soeur», a indiqué M. Leroux qui milite pour une modification de la législation.
De son côté, Alain Gérard, sénateur-maire (UMP) de Quimper, a indiqué à l'AFP qu'il avait saisi le procureur de la République afin «de ne pas provoquer un mariage incestueux». M. Gérard a ajouté qu'il comptait saisir ses collègues parlementaires pour proposer des mesures afin «qu'un cas comme celui de M. Leroux ne se reproduise pas».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Congrès de l'AMF: les maires veulent des moyens pour défendre le modèle républicain
La France conteste la compétence de l'Union européenne sur le logement social
Squat de Cachan: le ministre de l'Intérieur accuse le maire d'avoir fait «un coup politique»
Contrats d'avenir: le bras-de-fer continue avec les départements
Retrouver une édition
Accéder au site