Édition du mardi 19 avril 2005
Les 9es Assises de l'Association des maires de l'ÃŽle-de-France (AMIF) s'ouvrent pour trois jours
LAssociation des maires de lÎle-de-France (AMIF), présidée par Claude Pernès, maire de Rosny-sous-Bois (Val-de-Marne), ouvre aujourdhui ses 9es Assises qui se tiendront jusquà jeudi 21 avril au Parc floral de Paris.
Cette manifestation réunit les décideurs territoriaux et les élus franciliens à travers ateliers, colloques et signatures de diverses chartes et conventions.
Ses organisateurs soulignent quelle « permet aux acteurs politiques et administratifs de lÎle-de-France de se retrouver entre eux. Ce mélange des genres répond à la diversité des besoins, à la variété des expériences, à la spécificité des communes et chacun peut trouver pendant ces trois jours ce quil est venu y chercher».
Selon le maire de Rosny-sous-Bois, «la motivation des 10 000 visiteurs relève dune alchimie personnelle. Mais les élus de toutes tendances, les maires de villes aux caractéristiques si différentes peuvent se parler. Pendant ces assises, ils dialoguent sur leurs pratiques, leurs expériences et établissent ou confortent des relations qui vont bien au-delà de leurs opinions politiques».
Pour Claude Pernès, les fondations de cette manifestation sont «éprouvées depuis 1997. Le déjeuner des maires rassemble des centaines délus, les ateliers font salle comble et des personnalités de tous bords viennent inaugurer chaque nouvelle édition. Pourtant des changements sopèrent. Ainsi, en 2005, laccent est mis sur les tables rondes et les ateliers. En effet, devant les grands enjeux de la région, lapport de chacun est essentiel pour pouvoir construire ensemble une région moderne, dynamique et qui réponde aux besoins de ses habitants».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Projet de loi sur l'eau et les milieux aquatiques : l'AMF « en partie entendue »
Retrouver une édition
Accéder au site