Édition du mardi 7 décembre 2004
Le Conseil général des Hauts-de-Seine donne un accès à Internet dans toutes les classes des collèges
On compte aujourd'hui dans les collèges des Hauts-de-Seine 1 micro pour 15 élèves. « C'est insuffisant » estime Nicolas Sarkozy, président du Conseil général des Hauts-de-Seine. « La question n'est pas simplement celle des machines, elle est celle du contenu et de l'objectif pédagogiques et de l'encadrement », indique un communiqué du département.
Le successeur de Charles Pasqua a présenté son programme d'action.
Un accès à Internet dans toutes les classes de tous les collèges des Hauts-de-Seine d'ici 2 ans (fin 2006, au plus tard début 2007). Internet ne sera plus seulement disponible dans des salles spécialisées des collèges. Les élèves y auront accès dans toutes les classes. Les nouvelles technologies sans câble seront utilisées pour faciliter ces installations et mettre en place de véritables « classes mobiles ». Huit collèges sont en cours d'équipement. Les opérations ont commencé à la Toussaint, et se poursuivent à Noël, Février et Pâques ; pour les autres collèges, l'installation débutera fin juin-début juillet et continuera durant les deux années à venir.
Le système des « classes informatiques mobiles » sera testé à partir de janvier 2005 dans 5 collèges, dotés dès ce mois-ci.
Enfin, des « administrateurs de réseaux locaux » dans les collèges, à raison d'un agent pour 4 collèges, seront installés pour assurer l'accompagnement technique de telles opérations, dans le cadre de l'opération du transfert des personnels techniciens, ouvriers et de services (TOS).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Transports urbains : patronat et syndicats négocient sur la prévention des conflits
RMI : les Alpes-de-Haute-Provence demandent une compensation totale
Retrouver une édition
Accéder au site