Édition du vendredi 5 mai 2006
L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) prépare un forum national pour octobre prochain
L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) organise une rencontre sur la «Ségrégation urbaine, ségrégation scolaire »
Le 22 juin, le Comité d'évaluation et de suivi de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), organisera à Paris, au Sénat, un colloque sur le thème «Ségrégation urbaine, ségrégation scolaire». La journée d'études réunira, entre autres, Michel Delebarre, président de la Communauté d'agglomération de Dunkerque Littoral, Jean-Paul Fitoussi, de l'Observatoire français des conjonctures économiques, le sociologue Jean-Marie Petitclerc, et Yazid Sageb, président du comité d'évaluation et de suivi de l'Anru.
Au programme, trois tables rondes: la diversité : clé de la déségrégation scolaire ? Comment concilier projet urbain et projet social ? Quelle politique éducative pour assurer l'égalité des chances ?
Contact : Samira El Fitouri -tél. : 01 44 91 58 50 -mail: ecole@anru.fr
Par ailleurs, lANRU organise des forums inter-régionaux pour la rénovation urbaine. Elle veut renforcer sa présence dans les régions et avec les acteurs locaux. Elle organise douze forums inter-régionaux de mars à juin pour mettre en relation tous les acteurs de la rénovation urbaine : villes, services de l'Etat, professionnels, bailleurs et partenaires financiers.
Ces rencontres seront conclues par un forum national en octobre prochain. La «lettre des forums régionaux des acteurs de la rénovation urbaine» spécifique à chaque territoire ainsi que le calendrier des réunions sont disponibles sur le site Internet de l'Anru (voir lien ci-dessous).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les sénateurs ont adopté le projet de loi Borloo en seconde lecture
Les députés adoptent la carte de séjour «compétences et talents»
Retrouver une édition
Accéder au site