Édition du mardi 5 juillet 2005
«Ville, vie, vacances» : l'accent est mis sur la prise en charge des jeunes les plus en difficulté
L'Etat consacre cette année 10 millions d'euros au programme «Ville, vie, vacances», destiné à prévenir la délinquance des jeunes dans les quartiers sensibles pendant les vacances, a précisé la ministre déléguée à la Cohésion sociale Catherine Vautrin lors du conseil des ministres.
L'accent sera mis cette année sur les projets à vocation éducative, tels que les chantiers éducatifs et les travaux au profit de la collectivité.
Le gouvernement souhaite en outre que davantage de jeunes filles, qui ne représentent aujourd'hui que 35 à 40 % des effectifs, participent à «Ville, vie, vacances».
L'opération mettra enfin l'accent sur la prise en charge des jeunes les plus en difficulté, grâce à la participation des services spécialisés dans la prévention et au partenariat avec les conseils généraux.
Le programme «Ville, vie, vacances» permet aux jeunes vivant dans des quartiers sensibles de bénéficier d'un accès à des activités culturelles, sportives et de loisirs ainsi qu'une prise en charge éducative pendant leurs vacances, dans un double objectif de prévention de la délinquance et d'insertion sociale. Il s'adresse prioritairement aux 11-18 ans et concernera cette année près de 800 000 jeunes, encadrés par 34 000 professionnels ou bénévoles.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Elections municipales et cantonales : le Gouvernement envisagerait la date d'octobre 2008
La réforme de la filiation prévoit l'abandon des notions d'enfants "naturels" ou légitimes
Le marché des réseaux publics haut débit peut être très rentable pour les concessionnaires
Retrouver une édition
Accéder au site