Édition du vendredi 4 février 2005
Les premières journées d'échange pour la rénovation urbaine seront organisées les 23 et 24 février
L'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), présidée par Jean-Paul Alduy, maire de Perpignan et président de la communauté dagglomération Perpignan-Mediterrannée, propose les premières journées déchange pour la rénovation urbaine les mercredi 23 et jeudi 24 février à la Cité des sciences et de lindustrie de Paris. Ces deux journées permettront de réunir l'ensemble des acteurs de la rénovation urbaine.
La matinée du 23 février sera consacrée à la réunion des délégués territoriaux de lANRU. Sur invitation, à partir de l'après-midi, ainsi que jeudi 24 toute la journée, des tables rondes et ateliers porteront sur l'échange entre porteurs de projet, acteurs de la rénovation urbaine et experts.
Ces débats devraient permettre d'apprécier la place de la rénovation urbaine dans la recherche dune cohésion sociale renforcée.
Simultanément, les collectivités concernées présenteront leur projet sur des espaces réservés à cet effet. Un partage d'expérience nécessaire à la mise en uvre de projets de qualité pour la transformation durable des quartiers les plus vulnérables de notre territoire.
Contacts : 01 45 62 27 06 ou renovationurbaine@daconseils.fr
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Catherine Vautrin annonce la création de 12 000 emplois dans les maisons de retraite en 2005
Retrouver une édition
Accéder au site