Édition du mercredi 23 mars 2005
Un guide pour aider les Conseils d'enfants et de jeunes à réaliser des projets de prévention routière
Aux côtés des élus locaux, de plus en plus de conseils d'enfants et de jeunes s'engagent pour que la rue et les déplacements des usagers soient plus agréables et plus sûrs. Mais quelle démarche suivre ? Comment définir les besoins, en terme de sécurité routière, de leur commune ? Comment bien poser le problème ? Où trouver des informations ? des financements ? Comment trouver des partenaires ? Comment faire un bilan de l'opération ?
L'Association nationale des conseils d'enfants et de jeunes (anacej) et La Prévention Routière viennent de rééditer à leur intention le « Guide du conseiller ».
Cette brochure, d'une vingtaine de pages illustrées, propose aux jeunes conseillers une méthodologie pour mener à bien leurs actions de prévention. Lors de sa première parution en 1993, il avait connu un vrai succès et avait rapidement été épuisé. Aujourd'hui, 5 000 exemplaires de cette brochure sont mis à la disposition des conseils d'enfants et de jeunes, par le biais de l'anacej et de La Prévention Routière.
Le guide est également téléchargeable sur les sites Internet de l'anacej et de La Prévention
Routière (1)
Depuis 1990, La Prévention Routière et l'anacej invitent les conseils d'enfants et de jeunes à participer au concours des Echarpes d'Or, au sein duquel un Prix spécial a été créé pour récompenser les initiatives de ces derniers en faveur de la sécurité routière.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Pour Renaud Dutreil : une négociation salariale se déroule en plusieurs temps.
Eoliennes : le vent de la discorde
Qui sont les 176 présidents de communautés d'agglomération et de communautés urbaines ?
Le Président de l'Association des Maires de France nomme son directeur de cabinet
Retrouver une édition
Accéder au site