Édition du mercredi 25 octobre 2000
Un comité interministériel annoncera de nouvelles mesures gouvernementales mercredi soir
Le gouvernement doit annoncer de nouvelles mesures destinées à renforcer la sécurité sur la route, mercredi en début de soirée, à l'issue d'un Comité interministériel de sécurité routière qui se réunira dans l'après-midi autour du Premier ministre Lionel Jospin.
C'est Jean-Claude Gayssot, ministre des Transports, qui sera chargé d'annoncer ces mesures depuis l'hôtel Matignon à Paris, en présence de Marylise Lebranchu, ministre de la Justice, de Daniel Vaillant, ministre de l’Intérieur, et de Jack Lang, ministre de l'Education nationale.
Lundi dernier, lors d'une visite en compagnie de Jean-Claude Gayssot dans un collège de la banlieue parisienne au sujet de la sécurité routière et des moins de 25 ans, Jack Lang avait annoncé que le volet ''éducation'' de ces mesures devait permettre de sensibiliser les élèves de la maternelle au lycée, non pas ponctuellement, mais tout au long de l'année scolaire.
Ce comité interministériel a lieu à quelques jours de la vague de départs pour les vacances de la Toussaint (du 30 octobre au 8 novembre) et en pleine Semaine nationale de la sécurité routière.
Lundi, le ministre des Transports a rappelé que la route tue chaque année environ 8 000 personnes en France, soit 22 par jour.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2