Édition du vendredi 2 mai 2003
Travaux publics : les chefs d'entreprises n'anticipent pas d'amélioration de l'activité pour les trois prochains mois
Selon la dernière note de conjoncture trimestrielle (premier trimestre 2003) de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) réalisée avec lINSEE sur le marché intérieur, les chefs dentreprise de travaux publics indiquent que lactivité sest stabilisée à un bas niveau au cours du premier trimestre de 2003.
Les entrepreneurs nanticipent pas damélioration de lactivité pour les trois prochains mois.
En février 2003, dernier mois statistique connu, le montant des travaux réalisés par les entreprises de travaux publics au mois de février 2003 sest élevé à 2,6 milliards deuros (données provisoires, monnaie constante, corrigées des variations saisonnières). Après les intempéries qui ont touché la dernière période, le mois de février bénéficie dun report dactivité : la baisse natteint désormais que 0,9% (glissement sur douze mois) avec une nette amélioration sur les trois derniers mois connus.
En matière de commandes reçues ces trois derniers mois, lopinion des chefs dentreprise sur leur volume saméliore très légèrement. Leur jugement sur les carnets de commandes se stabilise à son niveau moyen. En février 2003, le volume des marchés conclus demeure faible, avec 1,9 milliards deuros seulement en février, lévolution sur les douze mois glissants restant négative (-0,8%).
Enfin, en matière demploi, le pourcentage dentreprises contraintes sur la production augmente et sinscrit en avril à 30%. Les perspectives dévolution de lemploi cessent de se dégrader. En février dernier, sur les chantiers, le personnel productif atteint 172 123 ouvriers permanents et reste stable depuis le début de lannée 2003.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Urbanisme, habitat, construction : le texte revient devant le Sénat mercredi prochain
Retrouver une édition
Accéder au site