Édition du mardi 18 septembre 2007
Installation d'un «système de location de vélos»: le conseil général des Hauts-de-Seine consulte les maires du département
Le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, a décidé de lancer une concertation dans son département pour évaluer l'éventuelle installation d'un «système de location de vélos» compatible avec le Vélib' parisien, de manière à favoriser la circulation cycliste entre Paris et la banlieue.
Une première réunion de travail se tiendra le 1er octobre en présence de M. Devedjian, de Jacques Gautier, président de l'Association des maires des Hauts-de-Seine, ainsi que des maires des 36 communes du département, a annoncé lundi le conseil général dans un communiqué. Elle aura pour objectif «d'évaluer la demande des différentes communes, d'en étudier les contraintes techniques et juridiques et d'aborder le projet de manière coordonnée et mutualisée».
Le 15 juillet dernier, la Mairie de Paris a inauguré le Vélib', ce système de vélos en libre service destiné à fonctionner comme un nouveau transport public individuel. Deux mois après sa mise en service, Vélib' peut se prévaloir d'un franc succès: déjà près de 4 millions de locations, selon la Mairie de Paris, et une moyenne de 50.000 à 70.000 utilisations quotidiennes.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Banlieues, Grand Paris: Nicolas Sarkozy veut redonner de «l'audace» à l'architecture
Retrouver une édition
Accéder au site