Édition du mercredi 3 novembre 2004
Multimédiaville 2004 s'ouvre jeudi à Bordeaux
«Du haut débit au très haut débit : quels nouveaux services pour quels usages ?»... Multimédiaville répondra, comme chaque année, aux questions qui se posent aux collectivités et à leurs partenaires dans lapproche territoriale des technologies de linformation et de la communication.
A Bordeaux, jeudi et vendredi, à travers pas moins de neuf ateliers et trois grandes tables rondes, plusieurs centaines de participants, dont de nombreux élus et leurs proches collaborateurs, pourront confronter leurs idées, leurs difficultés, leurs solutions et anticiper les évolutions dun secteur en mutation quasi-permanente.
Ces deux journées verront la participation, notamment, de Jean-Marie Bockel, sénateur-maire de Mulhouse et président de la communauté d'agglomération Mulhouse Sud Alsace, de Serge Gordard, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont-Communauté, ainsi que de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de la communauté d'agglomération du Grand Besançon.
Sy joindront François d'Aubert, ministre délégué à la Recherche, qui interviendra en vidéotransmission lors de la table ronde intitulée «Très haut débit et pôles de compétitivité. Quelles stratégies ? Quels enjeux ?» et clôturera la seconde journée. Enfin, c'est Frédéric de Saint-Sernin, secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire, qui clôturera la première de ces journées et Gabrielle Gauthey, membre du collège de lAutorité de régulation des télécommunications, qui participera à la table ronde consacrée au thème : «Haut débit et collectivités territoriales. Comment optimiser lexercice des compétences ?»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2