Édition du lundi 21 mai 2007
L'Alsace, région la plus utilisatrice de services internet, selon une étude
La palme de l'utilisation d'internet en France par habitant revient à lAlsace. Cest ce que révèle une étude réalisée en avril dernier sur un périmètre de plus de 88.000 sites web, comparant le nombre de visites dans chaque région française ramené au nombre dhabitants. Cette étude a été réalisée fin avril 2007 par la société de mesure d'audience Xiti sur les sites qu'elle audite.
Globalement, cinq régions se classent en tête de la consommation: lIle-de-France, Rhône-Alpes, PACA-Corse, Pays-de-la-loire et Nord-Pas-de-Calais. Une consommation bien sûr liée à la population totale vivant dans ces régions qui réunissent près de la moitié de la population française (47,5%).
Mais cest en Alsace, suivie de la Bourgogne et du Poitou-Charentes que l'usage d'internet par habitant est le plus élevé. Pour leur part, lIle-de-France, Rhône-Alpes, et l'ensemble Provence Alpes Côte dAzur-Corse, se classent du 4è au 6è rang en nombre de visites internet par habitant. En revanche, les Pays de la Loire et le Nord-Pas-de-Calais, 4è et 5è en visites totales, se classent respectivement au 10è et 15è rangs régionaux.
Par ailleurs, presque toutes les régions françaises ont une consommation internet plus élevée un jour de semaine quun jour de week-end, à quelques exceptions près, notamment en Guadeloupe, Guyane et Lorraine, où elle est quasiment équivalente, tandis que la Réunion présente une consommation Internet légèrement inférieure un jour de semaine quun jour de week-end.
Pour accéder à lintégralité de létude de Xiti, voir lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Christine Boutin veut que la loi sur le droit au logement opposable soit effective
Retrouver une édition
Accéder au site