Édition du jeudi 6 novembre 2003
« E-citoyenneté pour tous » : Metz nommée pour recevoir le Trophée 2003
Le réseau de villes européennes TeleCities et le cabinet Deloitte dévoileront le nom des lauréats des premiers trophées de l'« e-citoyenneté pour tous », le 26 novembre, à Porto (Portugal).
Ces trophées récompensent les villes membres du réseau européen TeleCities, qui mettent en uvre les meilleures pratiques pour le partage du savoir en matière d'«e-citoyenneté». La cérémonie de Porto sera aussi l'occasion de célébrer le dixième anniversaire de TeleCities.
Onze villes sont nominées aux trophées de l'« e-citoyenneté pour tous » : Aalborg, Brême, Edimbourg, Espoo, Glasgow, Helsinki, Londres (« Borough » de Camden), Metz, Stockholm, Tampere et Turin. Leurs projets ont été examinés et sélectionnés par un jury indépendant, composé d'experts issus du monde universitaire et du monde de l'entreprise.
A l'occasion des remises de prix, * TeleCities et Deloitte présenteront également les conclusions de la première enquête d'évaluation de performance de l'« e-citoyenneté pour tous ». Cette enquête, qui sera conduite chaque année, dresse un bilan de la mise en uvre de quatre défis de TeleCities : « e-learning », « e-democracy » et construction de la communauté, « e-sécurité » et « re-engineering de l'administration publique locale ». Au total, 68 villes européennes de 19 pays y ont participé.
L'objectif du programme « e-citoyenneté pour tous » est de soutenir les administrations locales européennes dans leurs actions visant à améliorer l'accès des citoyens à la société de l'information, notamment :
accéder aux services publics de la façon la plus efficace et la plus transparente possible ;
participer activement au circuit local de décision publique et être informé électroniquement.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Suppression d'un jour férié : les employeurs pourraient avoir le choix
Retrouver une édition
Accéder au site