Édition du mercredi 21 février 2007
Taux d'hébergement en forte baisse dans les stations de montagne
Le taux d'hébergement dans les stations de montagne est en recul de 10% en février par rapport à 2006, selon une étude du cabinet Protourisme. «Les taux d'occupation des hébergements touristiques dans les stations oscillent entre 70 et 90%, soit environ 10 points de moins que l'an passé à la même période pour les deux prochaines semaines de février», indique Protourisme dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires des remontées mécaniques s'inscrit, quant à lui, en baisse de 20% en moyenne depuis le début de la saison, avec des situations variables, selon le responsable de l'étude. La baisse n'est que d'environ 10% pour les grandes stations d'altitude du massif alpin, mais elle monte jusqu'à 50% pour des petites stations des Pyrénées et du Massif central et des stations alpines de moyenne montagne, a-t-il indiqué. «Au final, sur l'année, même avec une très bonne fin de saison», la baisse de chiffre d'affaires pour les remontées mécaniques sera d'«au moins 10%».
En 2006, 56 millions de journées-skieurs ont été enregistrées et Protourisme prévoit que le chiffre de cette année «aura du mal à dépasser 50 millions».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2