Édition du mercredi 4 septembre 2002
Une circulaire du ministre de l'Intérieur sur le nouveau régime juridique des rave-parties
Le ministre de lIntérieur a fait parvenir aux préfets une circulaire pour apporter des précisions sur les dispositions de la loi sur la sécurité quotidienne qui concernent les "rave-parties" et sur les dispositions réglementaires d'application, tout en visant à responsabiliser les organisateurs de ces manifestations.
LAMF, qui le 22 août avait mis en ligne cette circulaire sur son site Internet (voir lien ci-contre), précise que l'article 53 de la loi du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne (LSQ) a complété la loi du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité (LOPS). L'article 23-1 nouveau de la LOPS confère un cadre juridique, jusqu'alors insuffisant, aux rassemblements couramment appelés "rave-parties".
Les organisateurs de ces rassemblements sont désormais tenus de déclarer leurs projets aux préfets des départements sur le territoire desquels les "rave-parties" sont prévues. Le décret n°2002-887 du 3 mai 2002 précise ce dispositif et prévoit un régime différencié selon que les organisateurs souscrivent ou non l'engagement de bonnes pratiques.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le gouvernement lance des « États généraux de la sécurité routière » le 17 septembre
Retrouver une édition
Accéder au site