Édition du mercredi 23 mai 2007
Le secrétaire d'Etat chargé des Transports n'exclut pas de supprimer les panneaux de signalisation annonçant chaque cabine-radar
Le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, n'a pas exclu mardi de supprimer les panneaux de signalisation qui annoncent chaque cabine-radar de France. Le magazine "Auto Plus" affirmait mardi que ces panneaux pourraient disparaître mais que l'annonce ne devrait pas être faite avant les législatives de juin.
«Ces panneaux qui indiquent ne sont pas de la sévérité totale parce que l'on voit bien que les automobilistes diminuent leur vitesse et dès que la zone est terminée, ils rappuient sur le champignon», a-t-il expliqué sur Public Sénat.
Dominique Bussereau n'a pas exclu la suppression de ces panneaux soulignant que c'était «une interrogation personnelle». «On peut se demander si à un moment il ne faut pas les supprimer. Il faut savoir aussi que les véhicules équipés de GPS ont la carte des radars. Cette carte est publique».
«On peut enlever des panneaux mais maintenir la connaissance dans les journaux, dans les cartes routières, dans les GPS de l'existence de ces radars fixes», a-t-il suggéré. «Ce n'est pas une affaire de rentrée financière, les vies humaines c'est beaucoup plus important».
Le secrétaire d'Etat chargé des Transports a ajouté qu'il «faut poursuivre l'équipement en radars, cela conduit à la discipline de nos concitoyens sur les routes».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'interdiction de cumul d'un exécutif local avec la fonction de ministre semble levée
Retrouver une édition
Accéder au site