Édition du lundi 15 janvier 2001
Suspension de maires : l’AMF estime que « la sévérité et le décalage dans le temps de ces décisions, prises plusieurs mois après les faits, ne peuvent, malheureusement, qu'alimenter un sentiment de désarroi croissant des élus locaux confrontés aux e
L'Association des maires de France (AMF) "a regretté", vendredi 12 janvier, la suspension de plusieurs maires qui avaient refusé d'organiser ou mal organisé le référendum du 24 septembre sur le quinquennat, en déplorant "la sévérité" de décisions qui interviennent quelques semaines avant les municipales.
Dans un communiqué, l'AMF a rappelé toutefois que son président Jean-Paul Delevoye avait appelé les maires "à ne pas boycotter l'organisation d'une consultation nationale".
Selon l'AMF, "la sévérité et le décalage dans le temps de ces décisions, prises plusieurs mois après les faits, ne peuvent, malheureusement, qu'alimenter un sentiment de désarroi croissant des élus locaux confrontés aux exigences légitimes et impatientes de nos concitoyens".
Plusieurs maires, notamment en Alsace, dans les Landes, dans les Ardennes, ont été suspendus fin décembre par arrêté ministériel.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Ce que prévoit la proposition de loi autorisant l’expérimentation des collectivités territoriales
Suppression du contingent communal
Les départements s’impliquent
Publication des recensements complémentaires au Journal officiel du 14 janvier
Archéologie préventive : le Conseil constitutionnel valide la loi
Retrouver une édition
Accéder au site