Édition du vendredi 20 juillet 2007
Pas de Grand Prix de France sans accord financier avec les collectivités, dit la Fédération française du sport automobile
Le Comité directeur de la Fédération française du sport automobile (FFSA) a décidé jeudi de lier l'inscription du Grand Prix de France de Formule 1 au calendrier 2008 à un accord financier avec les collectivités territoriales.
«L'inscription sera confirmée dans la mesure où un accord contractuel sera établi avec le Conseil Général de la Nièvre et le Conseil Régional de Bourgogne, conformément à l'engagement des collectivités de renforcer leur soutien à la Fédération pour permettre l'équilibre de la manifestation», selon un communiqué publié jeudi soir par la FFSA à l'issue de son comité directeur.
Jointe par téléphone par lAFP, la FFSA a cependant refusé de dire si oui ou non l'inscription du GP de France au calendrier avait été votée en attendant l'éventuel accord avec les collectivités.
La Société du circuit de Nevers Magny-Cours, le département de la Nièvre et la région de Bourgogne avaient publié un communiqué commun le 1er juillet au soir du GP de France, se disant prêts à suppléer la FFSA dans la promotion et l'organisation du Grand Prix de France dans la Nièvre où le gérant de la F1, Bernie Ecclestone, ne veut plus venir et où la FFSA refuse de perdre de l'argent.
Jeudi soir, la FFSA a tenu à «rappeler son attachement au Grand Prix de France qu'elle a sauvé en 2003, au moment de son abandon par la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours».
Par ailleurs, le Comité Directeur de la FFSA, sous la présidence de Nicolas Deschaux, a «affirmé sa volonté d'organiser le Grand Prix de France jusqu'en 2011, échéance du contrat passé avec la société détentrice des droits du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA», soit le Formula One management (FOM) de Bernie Ecclestone.
Mais au-delà de 2008, le Comité Directeur de la FFSA «a décidé de lancer une recherche de sites destinée à pérenniser le Grand Prix de France».
«Cette recherche, nécessaire dans un contexte de concurrence internationale croissante et d'évolution forte des standards d'organisation et d'accueil, doit s'inscrire dans une logique dictée par l'innovation, le réalisme économique et la recherche de partenariats privé-public indispensables à ce type d'événement», conclut le communiqué de la FFSA.</scri
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le Sénat adopte le projet de loi sur le service minimum dans les transports publics
Les dangers de la maintenance de canalisation du réseau d'eau
Retrouver une édition
Accéder au site