La Fédération française de tennis signe une convention de partenariat avec l'AMF
En marge des internationaux de France de Roland-Garros, la Fédération française de tennis (FFT), représentée par son président Bernard Giudicelli, et l’AMF présidée par François Baroin ont signé une convention de partenariat, mercredi, pour « rapprocher » les maires et les clubs de tennis. L’idée est que ces deux réseaux « mettent en commun leurs compétences pour développer la pratique du tennis, du padel, du beach tennis ou encore du paratennis et proposer des lieux de pratique adaptés à tous les joueurs et joueuses ». Actuellement, rappelle l’AMF dans le communiqué, 95 % des lieux de pratique tennistique en France appartiennent aux communes et sont mis à disposition des associations qui accueillent les licenciés FFT.
Ce partenariat se structure ainsi autour de trois grands axes, à commencer par des interventions techniques. « L’AMF peut, par exemple, solliciter le détachement de personnel fédéral auprès de ses adhérents pour être accompagnés dans des projets de rénovation ou de construction d’équipements sportifs tout comme la FFT peut solliciter l’expertise de l’AMF pour l’élaboration de documents, entre autres, juridiques. Des échanges techniques entre l’AMF et la FFT seront favorisés en amont de toute modification des normes et des règles fédérales en matière d’équipement et d’organisation du jeu ».
Le partenariat repose aussi sur des actions de communication et des actions de développement de services. « Des sessions de travail seront organisées pour développer des services à destination des structures FFT, des pratiquants mais également des municipalités ou des intercommunalités dans une dynamique d’entraide et de recherche constante d’amélioration ».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2