Édition du vendredi 29 décembre 2000
Six licences de boucle locale radio attribuées dans les quatre régions qui n’avaient pas été attribuées en septembre dernier
L’Autorité de régulation des télécommunications a publié les résultats et les rapports d’instruction des procédures de sélection des opérateurs de boucle locale radio dans les régions Auvergne, Corse, Franche-Comté et Limousin, lancées par l’appel à candidatures publié le 29 septembre 2000.
Les opérateurs alors désignés pour ces régions s’étaient retirés pour cause de non rentabilité.
Voici les licences attribuées le 20 décembre dernier, région par région :
-Auvergne : Belgacom France, BLR Services ;
-Corse : BLR Services, Broadnet France ;
-Franche-Comté : Belgacom France ;
-Limousin : BLR Services.
Ces nouvelles procédures avaient pour objet la délivrance des autorisations non attribuées à l’issue du précédent appel à candidatures lancé le 30 novembre 1999, en raison de la défection de trois candidats retenus.
L’Autorité poursuit actuellement l’instruction de la procédure de sélection sur la région Guyane, dont elle publiera le résultat et le rapport d’instruction avant le 30 janvier 2001, ainsi que prévu dans l’avis d’appel à candidatures.
Dans chacune de ces quatre régions métropolitaines, les candidats ont été des opérateurs déjà titulaires d’une licence de boucle locale radio sur plusieurs régions, délivrée l’été dernier à l’issue du précédent appel à candidatures. “ Ces nouvelles attributions permettent aux opérateurs retenus d’étendre la couverture de leur autorisation et de la rendre plus homogène ”, note l’Autorité.
L’Autorité a conduit la sélection des candidatures déposées avant le 15 novembre 2000, dans un calendrier rapide permettant la publication des résultats sur ces quatre régions métropolitaines avec un mois et demi d’avance sur le calendrier prévu par l’avis d’appel à candidatures.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L’application de la loi sur la "présomption d'innocence" inquiète police et justice pour 2001
Retrouver une édition
Accéder au site