Édition du jeudi 7 avril 2005
Signature prochaine d'un protocole d'accord entre l'AMF et La Poste
Le Bureau de lAMF a validé, lors de sa réunion du 6 avril, un protocole daccord avec La Poste pour lorganisation des agences postales communales et intercommunales.
Ce protocole, qui sera signé prochainement par Jacques Pélissard, président de lAMF, et Jean Paul Bailly, président de La Poste, officialise les garanties que lAMF avait demandées, avant de donner son accord aux nouveaux modèles de conventions relatives à lorganisation des agences postales communales et intercommunales.
Soucieuses en effet doffrir aux communes ou communautés qui souhaitent sengager dans un partenariat avec La Poste, un cadre juridique sûr et pérenne et un financement assuré sur une période allant jusquà 9 ans, lAMF et La Poste ont souhaité, par ce protocole daccord, prendre en compte toutes les inquiétudes des maires et leur apporter des réponses claires et concrètes.
« Cette démarche est dautant plus importante à lheure où la loi relative à la régulation des activités postales, encore en examen au Parlement, prévoit notamment la mise en place du Fonds postal national de péréquation territoriale. », commente lAMF dans un communiqué.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les présidents de conseils généraux de la majorité présidentielle menacent l'ADF de scission
Retrouver une édition
Accéder au site