Édition du mercredi 15 décembre 2004
Jean-Pierre Raffarin présidera une réunion de travail au premier semestre 2005 dans le département de la Creuse
Jean-Pierre Raffarin présidera au premier semestre 2005 dans le département de la Creuse une réunion de travail consacrée aux services publics en milieu rural, a annoncé mardi le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau.
«Cela montrera sur le terrain l'attention du gouvernement à la ruralité», a déclaré M. Bussereau lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.
Le ministre de l'Agriculture a par ailleurs confirmé que la Conférence nationale sur les services publics en milieu rural, annoncée à la mi-novembre par Jean-Pierre Raffarin au Congrès des maires de France, «sera installée au début de l'année 2005» en présence du Premier ministre. Cette conférence sera "présidée par un maire".
M. Bussereau était interrogé par le député UMP de la Creuse Jean Auclair, qui a été reçu mardi à déjeuner à Matignon par M. Raffarin avec une délégation de maires ruraux du département.
Quelque 260 élus creusois, dont une vingtaine de maires, ont démissionné en bloc le 23 octobre dernier pour protester contre la disparition des services publics après l'annonce de la fermeture de plusieurs perceptions dans le département.
"La préoccupation d'une ruralité vivante est pour ce gouvernement essentielle", a souligné M. Bussereau. "Nous avons besoin d'une ruralité active à la fois pour notre agriculture et nos industries, et aussi pour la qualité de la vie des habitants."
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2