Édition du mercredi 12 avril 2006
Deux directeurs de collectivités locales ont participé à la course du cœur Paris-Courchevel au sein de l'équipe Dexia
Dexia rappelle dans un communiqué quelle a participé à la course du cur 2006 organisée par lAssociation fédérative Française des sportifs transplantés et dialysés (Trans-Form) du 29 mars au 2 avril 2006 pour soutenir le don dorganes.
Léquipe Dexia est arrivée 8ème au classement général des 14 équipes dentreprise. Les coureurs ont parcouru 755 km en 52 heures, 28 minutes et 33 secondes, soit 14,5 km de moyenne. Léquipe Dexia a gagné 6 étapes durant la course.
Léquipe Dexia était composée de 12 salariés de lentreprise et de deux directeurs de collectivités locales : Arnaud Delannay, 36 ans, directeur général des services de Douai (Nord-Pas-de-Calais) et Patrick Deneufeglise, 46 ans, directeur général adjoint de Divion (Nord-Pas-de-Calais).
La Course du cur est une course à pied effectuée par équipes qui réunit environ 250 coureurs, dont une équipe de transplantés sur un parcours de 755 km de Paris à Courchevel en relais pendant 4 jours et 4 nuits.
A vocation humanitaire, la course du cur a été mise en place à linitiative du Professeur Cabrol pour sensibiliser le public, les enfants des écoles et les salariés des entreprises à la nécessité du don dorganes, à travers lexploit sportif réalisé par des coureurs.
Pour tout savoir sur laventure de léquipe Dexia, un blog a été créé le 2 mars 2006 (voir lien ci-dessous).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'hébergement des sans domicile fixe bénéficierait d'un plan de 50 millions d'euros
Les département investissent plus que jamais dans le développement du tourisme, indique une étude
Référendum sur le vote des étrangers de Stains : le tribunal suspend, le maire maintient
Les députés autorisent la dissolution des groupes de supporters violents
Retrouver une édition
Accéder au site