Édition du lundi 25 octobre 2004
Renouvellement urbain : Meaux va « changer de visage » avec l'Agence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU)
La ville de Meaux, dont Jean-François Copé, le ministre délégué à lIntérieur, est le premier adjoint au maire, Ange Anziani, devrait signer demain une convention de partenariat avec lAgence nationale pour le renouvellement urbain (ANRU) pour ce quun communiqué appelle un « changement historique ».
La convention sera signé en présence de Marc Philippe Daubresse, secrétaire dEtat au Logement, et Philippe Van de Maele, directeur général de lAgence nationale.
La ville, selon ce communiqué de Jean-François Copé, par ailleurs président de la Communauté dagglomération du Pays de Meaux, a engagé un « ambitieux programme » de renouvellement urbain des quartiers de Beauval et de la Pierre Collinet (soit près de la moitié de la population meldoise).
Meaux, « ville pilote » en matière de renouvellement urbain, est donc « en train de changer de visage » grâce à de nombreux projets dans plusieurs domaines : transports et circulation, amélioration du cadre de vie et aménagement de lenvironnement, habitat, équipements publics, prévention et développement économique.
Ce programme dactions a été élaboré en étroite collaboration avec lANRU, « permettant ainsi de le concrétiser rapidement et de pérenniser les financements nécessaires ». Outre lEtat et la ville de Meaux, de nombreux partenaires participent pleinement à sa réalisation : la Caisse des dépôts et des consignations, lAssociation foncière logement, lOPAC de Meaux, la SAIEM, et le groupe Opievoy.
Les pouvoirs publics investiront au total près de 130 millions deuros en 4 ans sur les quartiers de « Beauval » et de la « Pierre Collinet » pour offrir aux habitants un « nouveau cadre de vie ».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Salaires : le ministre va rencontrer les fédérations de fonctionnaires le 8 novembre
Convention nationale : l'Assemblée des communautés de France (ADCF) fait part de ses "déceptions"
L'Observatoire national des zones urbaines sensibles fera réaliser des études
« Télévision numérique pour tous, sauf pour le citoyen », dit l'Avicam
Retrouver une édition
Accéder au site