Édition du mercredi 7 janvier 2004
Recensement rénové 2004 : les maires de France déplorent un manque d'informations
Dans une lettre adressée le 19 décembre dernier à Jean-Michel Charpin, directeur général de l'INSEE, le président de l'AMF, Daniel Hoeffel, lui fait part de l'inquiétude des élus face au manque d'informations concernant les opérations de recensement rénové qui doivent débuter en janvier 2004.
« Lors de mes déplacements dans certains départements à loccasion dassemblées générales de maires et de présidents de communautés, des élus me font part de leur inquiétude et de leur manque dinformations face aux opérations de recensement, dont la première partie débute en janvier 2004. »
Il indique recevoir également, en ce moment, « de nombreuses lettres qui font état de ce déficit dinformations et qui mettent souvent en évidence linsuffisance de la dotation affectée à cette opération par rapport à son coût. »
Le président de lAMF écrit quil sait, « comme vous me lavez indiqué dans votre lettre du 17 novembre dernier, que lINSEE a mis en oeuvre une opération très importante de sensibilisation et dinformation des élus » mais,ajoute-t-il, «afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions possibles, je souhaiterais que vous puissiez poursuivre et intensifier votre campagne de sensibilisation au moment où va débuter cette importante opération. ».
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2