Édition du vendredi 29 décembre 2000
Équipement des collectivités locales : le choix des solutions d'avenir au centre d’un colloque organisé par la mission Ecoter
La mission Ecoter organise le 1er février prochain un colloque sur le thème “Technologies de
télécommunications radio et équipement des collectivités locales : comment choisir les solutions d'avenir ; quelles technologies, pour quels usages, qui finance quoi ?”
Ce colloque, qui se tiendra, sous la présidence de Jacques Dondoux, ancien ministre, président de l’Institut de recherche sur les télécommunications (IREST), s'adresse à tous les acteurs économiques et politiques directement impliqués dans l'aménagement des territoires par les technologies de télécommunications radio : opérateurs, conseils généraux, préfectures, CCI, équipementiers télécom, DDE, agences de développement, agences d'urbanisme, DRIRE, SSII, éditeurs, mairies, "start-up".
Le déploiement d'une infrastructure haut débit sur l'ensemble du territoire national semble devoir être lent et difficile. Les grandes agglomérations urbaines de l'axe Lille-Paris-Lyon-Marseille connaissent déjà certaines difficultés, les petites et moyennes agglomérations et les zones rurales risquent de se heurter à des obstacles plus importants.
Il en est de même pour des technologies maintenant éprouvées comme le GSM, certains départements ne sont couverts qu'à 50% de leur surface.
Durant l'après-midi les conférenciers donneront leur point de vue sur les questions d'actualité relatives aux technologies hertziennes : “ GPRS ”, “ WAP ”, et plus particulièrement sur la boucle locale radio et “ l'UMTS ”.
Renseignements : IREST, 06 08 72 35 59, Mission ECOTER, 01 56 80 10 80, mission.ecoter@worldnet.fr.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L’application de la loi sur la "présomption d'innocence" inquiète police et justice pour 2001
Retrouver une édition
Accéder au site