Édition du mercredi 26 septembre 2001
Quartiers en difficulté : convention EDF-médiateur de la République
Une convention relative à l'équipement informatique, par EDF, des délégués du médiateur de la République a été signée mardi par François Roussely, président d'EDF, et Bernard Stasi, médiateur de la République, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).
Par cette convention, EDF fournit une centaine de micro-ordinateurs (munis d'une imprimante et d'un modem) aux délégués du médiateur "pour participer à leur installation" dans les quartiers en difficulté sur l'ensemble du territoire français.
Quelque 103 délégués ont en effet été nommés dans ces quartiers depuis décembre 1999, à la suite d'un partenariat lancé entre Bernard Stasi et le ministre délégué à la Ville, Claude Bartolone. Trois cents délégués au total doivent être nommés sur une période de trois ans.
"Ce n'est pas seulement un acte formel mais une façon efficace de dire que nous sommes aux côtés du médiateur de la République pour développer son action", a déclaré François Roussely lors de la signature, tandis que Bernard Stasi évoquait "un combat contre l'exclusion" et soulignait sa "priorité d'aller au plus près des citoyens".
Pour Michel Pombia et Justin Bobo Kébé, tous deux médiateurs en Seine-Saint-Denis, l'apport d'un outil informatique dans leur mission "va sans aucun doute faciliter la rédaction des demandes, mais surtout raccourcir les délais lors des démarches pour régler les litiges entre citoyens et administrations, principalement les services fiscaux et sociaux (Assedic, caisse d'allocations familiales, Sécurité sociale).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Prélèvement pour "insuffisance" de logements sociaux : les dépenses qui seraient déduites
Retrouver une édition
Accéder au site