Édition du mardi 23 décembre 2003
La secrétaire d'Etat à la lutte contre la précarité et l'exclusion annonce l'activation du niveau 2 du plan d'urgence hivernale
Le principe de précaution est en action maximum dans tous les domaines. Alors que le Premier ministre visitait hier soir un centre daccueil Emmaus, la secrétaire d'Etat à la lutte contre la précarité et l'exclusion Dominique Versini annonçait l'activation du niveau 2 du plan d'urgence hivernale.
"Ce que je souhaite, c'est qu'il y ait une véritable vigilance, vigilance citoyenne ; c'est la raison pour laquelle j'ai lancé la campagne qui appelle nos concitoyens à appeler le 115, le numéro d'urgence sans abri", a-t-elle expliqué sur France Info.
Le 115 a été renforcé sur l'ensemble du territoire "pour pouvoir prendre les appels de nos concitoyens et des sans abri", a ajouté Mme Versini en précisant que "le niveau 2 permet de mobiliser des capacités d'hébergement supplémentaires, c'est ce que les préfets et les DDASS sont en train de faire, et surtout de multiplier les équipes de maraude".
"Il y a à la rue des personnes qui ne demandent pas d'aide, qui ne veulent pas venir dans les centres et qui sont celles qui peuvent être en danger par ce type d'intempéries", a ajouté la secrétaire d'Etat.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Les bénéficiaires du RMI étaient plus nombreux au 31 décembre 2002 qu'un an auparavant (+1,3%)
Retrouver une édition
Accéder au site