Édition du mercredi 24 décembre 2003
Plus que huit jours pour s'inscrire sur les listes électorales
Régionales, cantonales, européennes... 2004 sera une année électorale chargée.
Et s'ils ne veulent pas être réduits au rôle de spectateurs, les retardataires n'ont plus que huit jours, jusqu'au 31 décembre, pour courir s'inscrire sur les listes électorales.
Ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne pourront plus voter avant... mars 2005. Sont uniquement concernées les personnes qui n'ont jamais été inscrites sur les listes électorales et celles qui ont changé de domicile depuis les scrutins précédents, en 2002.
Peuvent s'inscrire sur les listes électorales tous les Français âgés d'au moins 18 ans jouissant de leurs droits civils et politiques. Pour avoir le droit de voter, il suffit de s'adresser à la mairie de sa commune ou de son arrondissement, pour présenter une pièce d'identité et un justificatif de domicile
Les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre le 31 décembre et le 29 février sont automatiquement inscrits sur les listes électorales. Les fichiers pouvant être incomplets, mieux vaut toutefois aller vérifier son inscription auprès de sa mairie.
Les élections régionales et cantonales auront lieu les 21 et 28 mars prochains. Les européennes sont prévues le 13 juin.
Pourront également participer à ce scrutin les ressortissants des Etats de l'Union européenne résidant en France.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La durée du travail est organisée dans les entreprises de transport routier de personnes
Retrouver une édition
Accéder au site