Édition du vendredi 29 mai 2009
Un projet de loi sur la prise en charge de la dépendance pourrait être présenté au premier semestre 2010
La secrétaire d'Etat à la Solidarité, Valérie Létard, «espère qu'un projet de loi» sur la prise en charge de la dépendance (personnes âgées et handicapées) «pourra être présenté à l'ordre du jour du Parlement au premier semestre 2010. Nous souhaitons commencer à consulter sur la base de premières orientations à la rentrée».
«Techniquement, on peut être en capacité de mettre en uvre les choses de cette façon, mais c'est le président de la République qui nous donnera le calendrier définitif», a précisé la secrétaire d'Etat.
Le président Sarkozy a affirmé le 11 mai qu'il «s'impliquerait dans quelques semaines, quelques mois dans la création d'un cinquième risque» destiné à une meilleure prise en charge de la dépendance des personnes âgées et handicapées.
Par ailleurs, la secrétaire dEtat a indiqué que 12.500 nouvelles places en maison de retraite étaient prévues au budget 2009, contre 7.500 en 2008. Nous avions inscrit au budget initial 2009 7.500 places en création nouvelle en maison de retraite, mais avec le plan de relance, nous nous sommes engagés à en créer 5.000 de plus», a-t-elle expliqué.
(avec AFP)
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Permis de construire: en avril dernier, recul de 26% sur un an
Retrouver une édition
Accéder au site