Édition du jeudi 20 janvier 2005
Remise du premier «guide méthodologique de l'intergénération»
Le président de l'association Accordages, Mohammed Malki, a remis à la secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Catherine Vautrin le premier guide méthodologique des bonnes pratiques intergénérationnelles, intitulé "Des générations en action", au cours d'une visite sur le site d'une des actions mentionnées dans cet ouvrage, "L'outil en main" à Antony (92).
Cette action met en relation des artisans à la retraite et des enfants de 9 à 14 ans, initiés aux métiers manuels dans de vrais ateliers, à l'aide de vrais outils de travail. Elle fait partie d'un mouvement national d'une quarantaine d'ateliers de ce type en France.
Créée en 2000, Accordages a pour objectif de développer, valoriser et diffuser les actions intergénérationnelles. "Grand chantier en marche", l'intergénération passe en premier lieu, selon le secrétariat d'Etat, par la connaissance et la valorisation des initiatives existantes dans ce domaine pour que d'autres pratiques voient le jour.
Le guide rédigé par Mohammed Malki doit être édité en avril, dans une version allégée, à la Documentation française. Son texte intégral est disponible sur le site internet du secrétariat d'Etat aux Personnes âgées (lien ci-contre).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Concours « Les rubans du patrimoine » : le délai de remise des dossiers est prolongé
Retrouver une édition
Accéder au site