Édition du vendredi 12 juillet 2002
Protection du patrimoine : une commission étudie la répartition des rôles entre l'Etat et les collectivités locales
La commission Bady, destinée à étudier une nouvelle répartition des rôles entre l'Etat et les collectivités locales en matière de protection du patrimoine, a été installée jeudi par le ministre de la Culture et de la communication Jean-Jacques Aillagon, a annoncé le ministère dans un communiqué.
"Dans la perspective de la préparation d'une loi de programme sur les monuments historiques et dans le cadre des réflexions sur la décentralisation engagées par le Premier ministre, cette commission examinera les conditions d'évolution de la répartition des compétences dans le domaine du patrimoine entre l'Etat, les collectivités locales, les associations et les propriétaires publics et privés, ainsi que l'amélioration des partenariats actuels", ajoute le communiqué.
Elle remettra son rapport au ministre de la Culture le 15 novembre.
Jean-Pierre Bady, président de la commission, est conseiller maître à la Cour des comptes. Le rapporteur est Marc Sanson, maître des requêtes au Conseil d'Etat. Ils sont entourés de quatre personnes, représentant l'Etat, les régions, les départements et les communes, et de quatre personnalités, françaises et étrangères, qualifiées en matière de patrimoine.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Pierre André, sénateur de l'Aisne, propose une relance des zones franches urbaines
Christian Poncelet refuse de voir les collectivités participer au surcoût du TGV Est
La Fédération des maires des villes moyennes consulte ses adhérents sur leurs priorités
Retrouver une édition
Accéder au site