Édition du mardi 23 avril 2002
L'Assemblée nationale élira son président le 25 juin
La nouvelle Assemblée nationale, élue les 9 et 16 juin prochains, élira son président le mardi 25 juin, à 15h00, a annoncé vendredi l'Assemblée dans un communiqué.
Cette séance ouvrira les travaux de la douzième législature de la Ve République, selon le calendrier adopté par le bureau de l'actuelle Assemblée nationale.
Les opérations constitutives de la prochaine législature se poursuivront le mercredi 26 juin, à 15h00, avec la nomination en séance publique des vice-présidents, des questeurs et des secrétaires.
Le jeudi 27 juin, les six commissions permanentes se réuniront à 10h00 pour élire leur bureau. La Conférence des présidents se réunira ensuite à 12h30, et une séance publique est prévue à 15h00 pour le début éventuel des travaux de la nouvelle Assemblée.
Un calendrier complet, qui sera publié au Journal officiel dans la semaine suivant le second tour des législatives, sera transmis aux préfectures "au cours de la seconde quinzaine de mai", afin qu'elles informent "sans délai les nouveaux élus" de leurs obligations, ajoute le communiqué.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Compensations versées pour exonérations de fiscalité locale : la DGCL fait le point
Retrouver une édition
Accéder au site