Édition du vendredi 19 avril 2002
Travaux publics : avec 2,4 milliards d'euros (+ 0,4%) au mois de février 2002, les marchés conclus restent stables par rapport à l'année précédente
Les entreprises de travaux publics ont réalisé en février 2002 un volume de travaux de 2,3 milliards d'euros (données provisoires non corrigées des variations saisonnières non « cvs »).
Ainsi, l'activité enregistre-t-elle une baisse de 1,2% en glissement sur douze mois avec une dégradation plus accentuée sur les trois derniers mois connus.
Cest ce quindique la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) dans sa dernière note de conjoncture (n° 5, marché intérieur n°4, 12 avril 2002) qui estime que « le ralentissement de l'activité s'accélère ».
La FNTP note cependant quavec 2,4 milliards d'euros d'entrées en carnets de commandes au mois de février 2002 les marchés conclus restent stables par rapport à l'année précédente : + 0,4% (variation en volume sur douze mois, en données « cvs » et en euros constants). Cette hausse est de 2,1% en données brutes (non « cvs »).
Quant au nombre de travaux réalisés, il affiche en données «cvs » et en euros constants une baisse de 1,2% sur douze mois.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Droit : la copie d'une liste électorale doit être communiquée simultanément aux candidats
Les neuf mesures gouvernementales pour renforcer le contrôle des armes
30 millions d'euros de subventions exceptionnelles pour 80 villes en «veille éducative»
Décharges de déchets ménagers : les définitions de plusieurs termes sont modifiées
Retrouver une édition
Accéder au site