Édition du mercredi 12 septembre 2007
Centenaire de l'AMF: les correspondants du ministère de l'Education nationale auprès des communes
Le ministère de lEducation nationale a transmis à lAMF la liste de ses correspondants au niveau local pour l'organisation du concours de dessin dans le cadre du Centenaire de l'AMF. Les listes des inspections d'académies et des rectorats, qui seront les interlocuteurs privilégiés des communes et des associations départementales dans l'organisation du concours, sont téléchargeables sur le site de lAssociation (lien ci-dessous).
Les inspections dacadémie et les rectorats figurant sur ces listes ont dores et déjà été informés par le ministère, par courrier et par mail, de lorganisation de ce concours à la rentrée scolaire 2007.
Le concours «Dessine-moi ta commune», réalisé en étroit partenariat avec le ministère de l'Education nationale, sera lancé à la rentrée 2007 dans les écoles primaires publiques et privées sous contrat. Il s'adresse aux élèves des cours élémentaires et moyens et sera réalisé collectivement (par classe ou par école), sous la direction des équipes enseignantes. Pour réaliser leur uvre, les élèves disposeront de l'ensemble de la palette des moyens offerts par les arts plastiques (dessin, collage, photographie, etc.). Plus largement, ce jeu-concours s'inscrit dans un programme de mobilisation des écoles sur le thème de la commune et de la citoyenneté intitulé «A la rencontre de sa mairie». Par cette opération, et outre la participation au concours de dessin, les élèves pourront ainsi visiter les services de leur mairie, assister à une réunion du conseil municipal ou encore poser des questions au personnel.
Premier lien: les listes des correspondants;
Second lien: la rubrique "centenaire" sur le site de lAMF.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Moins de 1,2 million d'allocataires du revenu minimum d'insertion (RMI)
Droit à déduction de la TVA: comment en obtenir la restitution
Retrouver une édition
Accéder au site