Édition du lundi 23 octobre 2006
Rivages français et européens: quels modes de gouvernance au service des gestionnaires ?
Le Forum national des rivages (1), organisé par Rivages de France, en partenariat avec EUCC (lUnion Côtière), cumule deux événements: le Forum national des Rivages, latelier final du réseau européen CoPraNet (Coastal Practice Network) et introduit les journées techniques de la DIACT (Délégation Interministérielle à laménagement et à la compétitivité des Territoires) et du secrétariat général de la mer.
Ce Forum est destiné aux représentants des collectivités territoriales, des associations, des établissements publics, des entreprises, aux universitaires et à tous les opérateurs engagés dans la gestion des rivages, européens et français. La baie de Somme a été choisie en raison de sa capacité à illustrer les problématiques traitées.
Lobjectif dun tel événement est, concrètement, de favoriser les échanges entre les différents professionnels, français et européens, de laménagement et de la préservation du littoral. Les questions de gouvernance constituent le thème central de ce Forum: quel est lintérêt des réseaux français et européens pour les acteurs locaux? Quels sont les outils à disposition ou à développer pour résoudre ou anticiper les conflits dusage sur le littora ? Ces questions vont être notamment abordées dans les domaines du tourisme, de la gestion des plages et de la protection des rivages.
Ce Forum est ainsi le moyen de conforter la création dun véritable réseau de praticiens de la protection du littoral, répondant aux attentes locales et moteur dune gestion intégrée des zones côtières à léchelle européenne et nationale.
Programme détaillé et inscriptions: voir lien ci-dessous.
(1) Forum National des Rivages/CoPraNet Atelier final - Baie de Somme, France, 23-24 octobre 2006
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La situation est «explosive en banlieue», selon un rapport des RG
La vente de grands crus par la ville de Paris a rapporté près d'un million d'euros
Retrouver une édition
Accéder au site