Édition du mardi 16 novembre 2004
Les réseaux franco-allemands se retrouveront à Karlsruhe pour échanger leurs savoir-faire dans les domaines d'application des nanotechnologies
Les réseaux franco-allemands des länder et des régions françaises approfondissent leur partenariat, après la rencontre länder-régions qui sétait déroulée à Poitiers, les 27 et 28 octobre 2003, dans le sillage du 40ème anniversaire du Traité de lElysée.
Cette rencontre avait arrêté le principe de partenariats entre des réseaux associant, dans les territoires des deux pays, entreprises, collectivités, centres de recherche et de formation. Une orientation confirmée par le Comité interministériel daménagement et de développement du territoire (CIADT du 14 septembre dernier.
Cest dans le cadre de ce partenariat, qui se veut moteur pour le développement de coopérations avec des réseaux dautres pays dEurope et notamment les nouveaux Etats membres, que le VDI-Technologiezentrum GmbH, mandaté par le ministère fédéral allemand de la recherche et la DATAR, organisent un partenariat européen (« european partnering event ») à loccasion de la foire « Nanofair », qui se tient les 23 et 24 novembre prochains au Centre des Congrès de Karlsruhe.
Cette rencontre doit permettre aux entreprises de prendre contact avec des partenaires européens pour développer leurs produits et leurs services, dans les différents domaines d'application des nanotechnologies : les matériaux, l'optique, l'électronique, les sciences de la vie, l'automobile et les microtechniques.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2