Édition du jeudi 16 décembre 2004
Les premières Rencontres des acteurs en milieu rural «Campagnes en mouvement» s'achèvent aujourd'hui
Les premières Rencontres des acteurs en milieu rural «Campagnes en mouvement» ont commencé hier à Saint-Brieuc (Côtes dArmor). Elles seront clôturées ce 16 décembre en fin daprès-midi par François Philizot, directeur, adjoint au Délégué à laménagement du territoire et à laction régionale (DATAR).
Ce rendez-vous, organisé par le Collectif ville-campagne (1), doit, selon un communiqué de la DATAR, «confirmer la professionnalisation croissante des acteurs concernés par linstallation de nouvelles populations en milieu rural».
Il marque aussi une nouvelle étape dans la mise en uvre des engagements pris par le gouvernement en faveur du milieu rural, et notamment des décisions arrêtées par le Comité interministériel d'aménagement et de développement du territoire du 3 septembre 2003.
Les responsables des associations et des organismes de développement rural, les élus et décideurs locaux, les agents de lEtat et les représentants du monde socio-professionnel et des services publics réunis à Saint-Brieuc trouveront, dans ces rencontres, «loccasion déchanges approfondis dans le cadre de débats et dateliers illustrés par la présentation dexpériences locales».
Lobjectif est de «faire émerger des propositions concrètes damélioration de laccueil et du soutien des projets individuels et familiaux dinstallation, en matière de logements, de services, de promotion des offres de création ou de reprises de commerces et dentreprises, dorganisation territoriale et daccompagnement des acteurs».
(1) Avec la participation de la DATAR, du ministère de lAgriculture, du conseil général de Côtes dArmor, de la ville de Saint-Brieuc et du pays du Centre Ouest Bretagne.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Retrouver une édition
Accéder au site