Édition du mercredi 26 octobre 2005
Les premières rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise se déroulent les 27 et 28 octobre à Wuhan
Plus de 250 Français participeront aux premières rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise qui se déroulent à Wuhan (Chine), les 27 et 28 octobre 2005. Ils représenteront 44 collectivités territoriales françaises, ainsi qu’une vingtaine d’entreprises et d’universités. Parmi les collectivités, on compte 15 conseils régionaux, 3 conseils généraux et 26 villes ou communautés.
Dans le cadre de ces rencontres, ils participeront aux tables rondes consacrées à «la méthodologie des relations franco-chinoises à l’échelon local», coordonnée par la région Alsace et le Sénat et à «l’environnement urbain: traitement des déchets, des eaux usées, pollution de l’air», coordonnée par la région Ile de France. De leur côté, les organisateurs chinois prévoient la participation de 250 responsables politiques chinois représentant l’ensemble du pays.
Ces premières rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoises, qui bénéficient du parrainage du ministère des Affaires étrangères, s’inscrivent dans le cadre des différentes manifestations organisées en Chine à l’occasion de l’Année de la France en Chine qui se sont déroulées en 2004 et 2005.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE

DANS L'ÉDITION DU JOUR
«Maisons à 100.000 euros»: Jean-Louis Borloo présente une «charte» aux élus et professionnels
Dominique de Villepin rejette l'idée du droit de vote aux immigrés aux élections municipales
«Peut-on en finir avec l'étalement urbain?», un colloque le 5 novembre à Evry (Essonne)
Retrouver une édition
Accéder au site
