Édition du mercredi 10 mars 2004
Les policiers municipaux, en grève pour 24 heures, réclament une évolution de leur statut
Les policiers municipaux sont en grève pour 24 heures ce 10 mars à lappel de lintersyndicale qui les regroupe. Ils manifesteront partout en France en uniforme, « considérant que le volet social et salarial des fonctionnaires de la filière sécurité de la fonction publique territoriale nest pas en adéquation avec les missions qui leur ont été dévolues dans le cadre de la loi du 15 avril 1999 et de ses décrets dapplication».
Depuis le 3 décembre 2002, date à laquelle le ministre de lIntérieur a reçu lIntersyndicale, aucune proposition concrète ne nous a été faite, dénoncent-ils.
Selon eux, le 7 juillet dernier, les conseillers du ministre de lIntérieur et responsables du dossier «police» au sein de la Direction générale des collectivités locales (DGCL) avaient promis des études dimpact quant à leur volet social : ils demandent avant tout, compte tenu des tâches de police quils accomplissent au nom de lEtat, via leur maire, des salaires identiques à ceux de la police nationale.
Aujourdhui, disent-ils, ce dossier na pas avancé et « force est de constater le peu de considération de nos autorités de tutelle ».
En conséquence, lIntersyndicale, réunie en décembre à Lyon, avait envoyé un courrier réclamant pour le 31 décembre 2003 un calendrier précis sur louverture rapide de négociations basées sur la plate-forme revendicative fixée à Lormont en janvier 2002.
« En labsence », lIntersyndicale a pris « toutes ses responsabilités
Jusquoù devons-nous aller pour nous faire entendre ? Les membres de lIntersyndicale sont extrêmement déterminés et, à ce jour, nul ne peut prévoir comment évoluera la situation
», déclarent-ils.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
L'image de la fonction publique territoriale mesurée par le Centre national (CNFPT)
Retrouver une édition
Accéder au site