Édition du vendredi 20 juin 2008
Les modalités des élections des membres du conseil d'administration de la CNRACL
La Caisse des dépôts, gestionnaire de retraites, organisera pour le compte de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), en décembre 2008, «lune des plus grandes élections professionnelles en France», selon un communiqué de la Caisse. Il sagit du seul régime spécial de sécurité sociale dont le conseil dadministration comporte en son sein des représentants des employeurs et des salariés élus tous les six ans
Larrêté interministériel fixant la date et les modalités des élections des membres du conseil dadministration de la CNRACL qui assure lautorité et le contrôle du régime, est paru au Journal officiel le vendredi 13 juin dernier. Il confie par délégation, au gestionnaire de la CNRACL, la mission dorganisation du scrutin, prévu lannée du renouvellement général des conseils municipaux.
Près de trois millions délecteurs, employeurs, actifs et retraités du régime, participeront au vote pour élire par correspondance et de manière paritaire, seize membres titulaires, au sein de linstance composée de 22 administrateurs, dont 5 membres de droit représentant les ministères de tutelle.
La date de clôture du scrutin est fixée au mardi 2 décembre 2008.
La CNRACL est depuis 1945 lun des principaux régimes spéciaux de sécurité sociale. Établissement public national, fonctionne selon le principe de la répartition: elle assure, grâce aux 14,5 milliards deuros de cotisations versées par près de 2 millions dactifs, le paiement des retraites de 880.000 pensionnés relevant des fonctions publiques territoriale et hospitalière, soit 11,5 milliards deuros de prestations.
- Pour accéder aux questions relatives à la préparation et au déroulement de ces élections, voir premier lien ci-dessous.
- Pour accéder au texte de larrêté du 5 juin 2008, voir second lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La directive européenne sur les déchets est adoptée définivement
Le Conseil constitutionnel valide la loi OGM mais encadre son application
Tourisme: l'Association des régions de France déplore «la faiblesse des moyens»
Retrouver une édition
Accéder au site