Édition du jeudi 24 mars 2011
Les maires de grandes villes de France signent une convention de partenariat avec le Comité olympique français
Le président de lAMGVF (Association des maires de grandes villes de France), Michel Destot, député-maire de Grenoble, et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ont signé mardi dernier à Paris une convention de partenariat entre les deux organisations, en présence de Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen, responsable des questions de sport à lAMGVF, et de Jean-Michel Brun, vice-président du CNOSF.
Dans le cadre de cette convention, lAMGVF et le CNOSF «constituent un groupe de travail commun pour se consulter mutuellement sur les grands dossiers du sport». Il sagit, indique lAMGVF, «de trouver un espace de concertation propre, où les collectivités trouvent leur juste place pour penser les perspectives du sport de demain (en matière déquipement, de financement, de gouvernance
), et où le mouvement sportif puisse sappuyer sur les relais locaux».
Lassociation et le CNOSF installeront prochainement «un observatoire commun de données à partir denquêtes et détudes concernant les territoires».
Lors de la présentation de cette convention, Michel Destot a indiqué quil a «proposé aux présidents de lARF, de lADF et de lAMF de se rencontrer, avec le CNOSF, pour penser ensemble les perspectives du sport de demain et sexprimer dune seule voix face à lEtat».
En novembre 2010, l'AMF et le CNOSF ont signé un protocole d'accord relatif au développement des pratiques physiques et sportives dans les communes et leurs groupements.
- Pour accéder au communiqué de presse de l'AMGVF, utiliser le lien ci-dessous.
- Pour accéder au protocole d'accord AMF-CNOSF, utiliser le second lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2