Édition du mercredi 29 juin 2005
Les concessions d'aménagement non soumises à une procédure de publicité signées avant la promulgation de la loi seraient validées
Les députés ont adopté le projet de loi relatif aux concessions daménagement. Le texte, qui adapte la législation française au droit européen, a été préparé à lissue dune « large concertation avec les associations délus et les fédérations professionnelles ».
Il prévoit que la signature dun contrat public doit toujours être précédée dune publicité adéquate permettant la présentation de plusieurs offres concurrentes : les concessions daménagement, qui pourront être conclues avec toute personne publique ou privée compétente, devront respecter des procédures de publicité et de concurrence qui seront définies par un décret en Conseil dÉtat.
Le traité de concession pourra prévoir une participation financière de la collectivité à la réalisation de lopération.
Par ailleurs, les marchés conclus par le concessionnaire pour la réalisation de lopération daménagement seront soumis à des règles de concurrence simplifiées.
Parmi les principaux amendements adoptés par les députés, on note la validation de la légalité des conventions qui n'ont pas été soumises à une procédure de publicité signées avant la promulgation de la loi.
Ce texte devrait être soumis au Sénat dans les prochains jours ; il devrait être adopté durant la session extraordinaire qui souvre vendredi 1er juillet.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le Comité des réseaux d'initiative publique de l'ARCEP (ex-ART) a fixé son programme de travail
Retrouver une édition
Accéder au site