Édition du vendredi 5 avril 2002
Le texte intégral des réponses des 16 candidats à la présidentielle au questionnaire de l'AMF rendu public dès aujourd'hui
Tous les candidats à la présidentielle ont répondu à la consultation lancée par l'AMF le 8 mars dernier. Six questions essentielles, élaborées en concertation avec l'ensemble des associations départementales de maires, leur ont été soumises.
L'AMF attendait des candidats qu'ils prennent notamment des positions ou des engagements sur l'avenir des communes qui ne devaient pas rester en dehors du débat politique alors même que les français restent très majoritairement attachés à celles- ci.
Les 16 contributions des candidats retenus seront intégralement mises en ligne sur le site de l'AMF dès aujourd'hui et publiées par la revue "Maires de France" afin que chaque maire puisse les étudier d'ici le premier tour des élections.
D'ores et déjà l'AMF s'est félicitée, par la voix de son président, Jean Paul Delevoye et de son secrétaire général, André Laignel de " l'attachement exprimé par tous les candidats à l'institution communale et la reconnaissance implicite du rôle essentiel joué par les maires pour maintenir la cohésion sociale du pays" .
L'AMF, respectueuse de sa diversité politique, a décidé de ne faire aucun commentaire sur le contenu de ces contributions.
Toutefois elle s'est engagée à rappeler au futur président de la République ses promesses et orientations le moment venu et notamment au prochain congrès des maires et présidents d'intercommunalité de novembre 2002. A suivre...
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
16 candidats à l'élection présidentielle retenus par le Conseil constitutionnel
Pas de "grève des parrainnages", souligne Yves Guéna
En 2000, les régions ont ralenti leurs investissements, à 7,22 milliards d’euros (+1,3%)
Retrouver une édition
Accéder au site