Édition du mardi 8 mars 2005
Le quotidien Libération lance un appel aux maires pour l'opération « 1 000 fanfares pour Florence et Hussein »
Nous publions ci-dessous le message quadresse le quotidien Libération à lensemble des maires de France.
« Monsieur le Maire,
« Voici bientôt deux mois que nous sommes sans nouvelles de Florence Aubenas, journaliste à Libération, et Hussein Hanoun Al Saadi, son guide-interprète, disparus en Irak le 5 janvier.
« Plus que jamais, en parler, s'agiter, se mobiliser est une affaire vitale. Pour pousser les pouvoirs publics à ne pas lâcher prise ; pour faire entendre nos voix solidaires jusqu'aux faubourgs de Bagdad.
« C'est pourquoi nous organisons le 12 mars l'opération 1 000 fanfares pour Florence et Hussein, afin que s'élève de partout en France une formidable clameur. Au nom de liberté de la presse et de celle des hommes à vivre dans la paix. Le 12 mars, harmonies, fanfares, brass band, collectifs sonores, orchestres en tout genre occupent le pavé.
« Nous vous appelons à vous joindre à cette action en soutenant l'intervention des musiciens sur votre commune, ou, mieux, en la sollicitant. Les musiciens auront besoin d'indications sur les lieux où ils pourront s'installer pour jouer. « Nous comptons sur vous pour les aider et les orienter.
« Nous nous chargeons de la communication nationale de l'opération (qui sera reprise sur l'ensemble des médias) et mettons à votre disposition une affiche à télécharger sur le site (voir lien).
« A charge pour vous de nous communiquer tous renseignements vous concernant (nom de la fanfare, heure et lieu du concert) de façon à recenser sur le site et dans les pages des médias partenaires l'ensemble des rendez-vous.»
Contact : pourflorenceethussein@yahoo.fr »
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Seuls 44% des élus sont des femmes (53% des votants) en France, selon l'INSEE
Retrouver une édition
Accéder au site