Édition du mardi 11 juin 2002
Le ministère de l'Ecologie et du développement durable édite un guide des procédés extensifs d'épuration des eaux usées pour petites et moyennes collectivités
Le ministère de lEcologie et du développement durable vient de publier un « Guide des procédés extensifs d'épuration des eaux usées - petites et moyennes collectivités » qui vise à aider les responsables techniques des petites et moyennes collectivités à mettre en oeuvre un dispostitif d'assainissement des eaux usées adapté à leurs besoins. Ce dispositif sinscrit dans le cadre de l'application de la directive européenne n° 91/271 du 21 mai 1991, qui impose aux communes de moins de 2000 équivalent-habitants disposant d'un réseau de collecte de mettre en place un dispositif de traitement approprié d'ici fin 2005. De fait, ce guide est le fruit de la collaboration entre la Commission européenne et la Direction de l'eau du ministère.
Le document se focalise sur les procédés extensifs de traitement, qui, bien que nécessitant plus de surface pour être déployés que les dispositifs intensifs développés pour les grandes agglomérations, sont en général moins onéreux à l'investissement et en entretien, plus économes en énergie. Ces procédés sont adaptés aux communes de quelques milliers d'équivalent-habitants mais ne sauraient être utilisés que de manière exceptionnelle pour des capacités supérieures à 5000 équivalent-habitant (EH).
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Abstention : 35,58 %, soit 3,5 points de plus qu'au premier tour des législatives de 1997
Une nouvelle circulaire sur le « délai global de paiement » des marchés
Retrouver une édition
Accéder au site